Chers parents,

Nous vous remercions pour la confiance que vous témoignez à l’équipe éducative des écoles Saint-André en la choisissant comme collaboratrice à l’éducation et à l’instruction de votre enfant.

L’école se définit comme une école chrétienne ouverte à tous. Nous nous référons à Jésus-Christ et à son évangile.

Sa vue optimiste de l’homme donnera son esprit à l’école. Nous demandons que tous respectent le projet éducatif et mettent tout en oeuvre pour accueillir l’autre dans sa différence.

Suite au projet éducatif et au règlement d’ordre intérieur - suivant l’ordre alphabétique - nous allons essayer de superviser les mots-clefs de l’organisation de notre milieu scolaire.

Déjà, nous nous permettons de souhaiter à votre enfant une heureuse et enrichissante année scolaire 2017-2018. Soyez assurés, Chers Parents, que nous ferons tout pour qu’il en soit ainsi.

 

Le Pouvoir Organisateur, Les directrices et l’équipe éducative, G. Bouillon N. Plancke et F. Casse

 

 

PROJET EDUCATIF DE NOTRE ECOLE.

Saint-André, une école, une formation.

 

Saint-André  propose une formation humaniste qui donne à chaque élève, en fonction de son âge, les moyens 

 

Saint-André propose également une méthode de travail

 

Saint-André, une communauté de vie.

 

Saint-André se veut un lieu de convivialité, d’épanouissement et de construction personnelle, qui associe étroitement l’harmonie du corps et de l’esprit.
Saint-André souhaite que les relations entre toutes les composantes de la communauté scolaire soient fondées sur le respect, l’échange et la responsabilité.
C’est dans cette perspective que la discipline de l’école prend son sens.

Saint-André est partenaire à part entière du réseau libre catholique en Communauté Française et, comme tel, un élément de service public d’enseignement.
Dans cette perspective, l’école veut éveiller à une conscience de citoyen responsable par l’apprentissage et la pratique de la participation, de la tolérance, de la liberté, de la justice.

Saint-André, une communauté chrétienne.

 

Saint-André est une école chrétienne dans laquelle est proposée la foi chrétienne.  Celle-ci, loin d’être une vérité arrêtée et définitive,  est recherche et découverte progressive d’une personne, le Christ, qui nous révèle Dieu.
Dans une communauté, dont le pluralisme reflète la société qu’elle entend servir, Saint-André fait lucidement et volontairement référence à l’évangile de Jésus-Christ et engage chacun à fonder sa vie sur les valeurs évangéliques.
La mise en oeuvre du projet éducatif suppose une coopération active entre les enseignants, les élèves  et les parents.

Cette coopération repose sur l’engagement des uns et des autres, dans leurs rôles respectifs, à contribuer aux objectifs du projet éducatif qui servira, de manière permanente, de point de référence à la communauté scolaire.